Dieudonné Evou Mekou a au cours de sa visite à Libreville au Gabon, remercié le chef de l’Etat pour sa récente nomination au poste de la présidence de la Banque des Etas de l’Afrique centrale et parler de la coopération BDEAC-Gabon.
Arrivé au Gabon le 26 août 2022, Evou Mekou de nationalité camerounaise a au cours d’une audience qui lui a été accordé par le chef de l’Etat exprimé sa gratitude pour sa nomination lors de la conférence des chefs d’Etat.
Le Gabon étant l’un des principaux bénéficiaires des financements de la BDEAC, la rencontre était également centré sur la coopération entre le Gabon et cette institution. Il rappelle à cet effet que, «La BDEAC participe dans le financement de beaucoup de projets de développement au Gabon. Aujourd’hui, nous avons comme projet phare, la construction du terminal de l’aéroport de Libreville et bien d’autres projets d’importance ».
Précédemment Vice-Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) Dieudonné Evou Mekou a également occupé les postes d’Administrateur Directeur Général Adjoint du Crédit Lyonnais Cameroun et de Directeur Général de la Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun (CAA). Il succède à ce poste l’équato-guinéen Fortunato-Ofa Mbo.