Société




Gabon : tronçon SEEG-N’tchéngué les travaux redémarrent

Situé dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil, les travaux du tronçon SEEG-N’tchéngué sont en cours depuis le début de cette…

Situé dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil, les travaux du tronçon SEEG-N’tchéngué sont en cours depuis le début de cette semaine.

 

17ans après son interruption, les automobilistes et les habitants auront désormais une route assainie par des caniveaux 50 X 50 avec mallettes de chaque côté de la chaussée. C’est après la visite de la première ministre rose Christiane Raponda il y a quelques jours dans ce site, que ces travaux seront réalisés.

Le  tronçon linéaire de 2,5 kms pour une largeur totale de 9 mètres, soit 7 mètres de chaussée et un accotement d’un mètre, qui sera réhabilité totalise un taux de 2 milliards de Fcfa. Selon le directeur général de Soco TP, a souligné que ces travaux vont durer 6 mois.

Rappelons que le projet de construction de ce tronçon date de 2005. Compte-tenu de la lenteur de ces travaux, le chef de l’Etat, a dissout le ministre des travaux publics. Le personnel du ministère dissout a été  mis à la disposition des services du premier ministre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne