L’opération d’enrôlement des personnes sans acte de naissance, dans la province de l’Ogooué-Lolo se poursuit depuis vendredi 23 septembre 2022.
Une délégation de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, est à pied d’œuvre depuis vendredi dernier à Pana dans le département de la Lombo-Bouenguindi, dans le cadre des enrôlements des personnes apatrides.
Cette initiative a été saluée par le Gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Jean Bosco Assigabagni, qui a profité de cette occasion pour inviter les administrations et collectivités à encadrer et sensibiliser les populations. C’est au total 514 personnes qui se sont faite enregistrées dans cette province, en attendant la suite à Koulamoutou où des effectifs ont été renforcés en vue de parfaire à cette opération.
Rappelons que l’initiative de régularisation des situations des personnes apatrides dans le Haut-Ogooué, initiée et financée par la présidence de la République depuis mars dernier, s’est achevée le 27 août 2022 à Franceville, par la remise officielle des actes de naissance à près de 2 500 enfants et adultes qui en étaient dépourvus.