Le chef de l’Etat effectue depuis le 27 septembre 2022, une visite dans la ville de Port-Gentil.
Accueilli par une grande foule sous la pluie, à Port-Gentil, le chef de l’État a échangé avec les populations pour s’imprégner de leur quotidien. Arrivée à Port-Gentil, Ali Bongo a pu voir l’avancée des grands chantiers inscrits dans le Plan d’investissement triennal dans cette province sur la période 2022-2025.
Il s’est ainsi rendu à la Base navale, en sa qualité de Chef suprême des Forces de défense et de sécurité, où il a échangé avec les responsables de la Marine nationale. Puis, il a effectué une visite du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Ntchengue qui, comme ceux de Nkok et de Mvengue, accueillera prochainement de jeunes Gabonais pour des formations dans divers corps de métiers.
En compagnie du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang, Ali Bongo a, en outre, visité le Centre hospitalier régional de Port-Gentil, principalement le service abritant la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) où s’est entretenu avec les représentants de ladite structure. Aussi, le chef de l’État s’est rendu au Centre d’hémodialyse de la ville du pétrole afin de s’assurer de la prise en charge optimale des patients.
Rappelons que c’est une visite de 48h. la première visite du chef de l’État à Port-Gentil était prévue pour le 24 juin 2022. Mais elle a été annulée à la dernière minute du fait de la montée des cas de Covid-14 dans le pays.