Economie




La Serbie souhaite accompagner le Gabon dans sa production agricole

Le ministre gabonais de l’Agriculture, Charles Mve Ellah, s’est entretenu le 12 octobre 2022 Avec Milos Perisic, l’ambassadeur de la Serbie…

Le ministre gabonais de l’Agriculture, Charles Mve Ellah, s’est entretenu le 12 octobre 2022 Avec Milos Perisic, l’ambassadeur de la Serbie au Gabon, Milos Perisic, au sujet des opportunités en matière de développement du secteur agricole au Gabon.

 

Développer la production agricole au Gabon est l’une des ambitions du ministre de l’agriculture qui a au cours d’une rencontre avec l’ambassadeur de la Serbie échangé sur divers opportunités pour le développement de l’agriculture au Gabon. Mercredi 12 octobre 2022, le diplomate Serbe a montré son souhait d’aider le Gabon dans la production des légumes, des fruits, du maïs, du soja, et biens d’autres produits locaux.

Selon l’ambassadeur, la Serbie est un pays très développé dans le secteur de l’agriculture. Il a d’ailleurs souligné que : « Nous pouvons et nous voulons beaucoup aider nos amis gabonais dans le cadre du développement de la production locale. Nous savons que le Gabon a une bonne terre, un bon climat et de bonnes conditions », a déclaré, Milos Perisic. En effet, Pour atteindre l’objectif de réduire de 50 % les importations à l’horizon 2025 et d’exporter des produits alimentaires dans la sous-région, le Gabon a développé des Zones agricoles à forte productivité (ZAP) et mis en place le programme Graine.

A noter que, le Gabon et la Serbie entretiennent des relations diplomatiques depuis 60 ans. Les deux pays ont signé en février 2022, deux accords notamment, dans le domaine agricole.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne