Selon un communiqué de la présidence de la république, les membres du gouvernement sont réunis ce 28 novembre 2022, en conseil des ministres en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Ce lundi, divers points sont à l’ordre du jour au cours du conseil des ministres. Selon le communiqué de la présidence, les différents points qui sont débattus n’ont pas été donnés. On note tout de même que, les questions électorales pourraient être au centre de cette rencontre.
Cela est observé par de nombreux indices à savoir: la récente lettre du ministère de l’Intérieur qui a fuité dans la presse au sujet du lancement imminent de l’enrôlement des électeurs sur la liste électorale. Et l’empressement des partis politiques à tenir leur congrès ou rentrée politique.
En attendant le communiqué final de ce conseil de ministre, rappelons que, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) vient de boucler une longue tournée de son Secrétaire général dans les 9 provinces du pays. Le parti a récemment affirmé que du 23 et 24 décembre 2022 se tiendra à Libreville son 12ème congrès ordinaire dit « Congrès de la Renaissance pour un PDG UNI et SOLIDAIRE ».