L’annonce a été faite au cours d’une rencontre entre le premier ministre Rose Christiane Raponda et le secrétaire général de l’organisation des assurances africaines, Jean Baptiste Nutukamazina le 28 novembre dernier au Gabon.
Le secrétaire général de l’Organisation des assurances africaines, Jean Baptiste Nutukamazina, s’est entretenu avec la première ministre question de lui présenter cette organisation et de discuter du 27ème forum africain de la réassurance qui aura lieu au Gabon.
Au cours de leur rencontre, les deux personnalités ont également discuté sur la manière dont l’Organisation africaine de l’assurance peut servir au mieux les intérêts du pays hôte. Le Secrétaire général de l’Organisation des assurances africaines, Jean Baptiste Nutukamazina, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude vis-à-vis de l’acceptation du forum au Gabon.
A noter qu’il s’agit d’une organisation non gouvernementale. Elle compte actuellement 287 membres dans 50 pays africains, avec des membres associés internationaux dans 5 pays. Son siège est au Cameroun.