Politique




Gabon-renouvellement du CGE : Noel Matha envisage une rencontre les responsables des partis politiques

 Le ministre d’Etat à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha invite les responsables des partis politiques à une rencontre le lundi 16 janvier…

 Le ministre d’Etat à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha invite les responsables des partis politiques à une rencontre le lundi 16 janvier 2023.

 

La rencontre qui aura lieu le 16 janvier dans l’enceinte de l’auditorium du ministère de l’Économie, portera essentiellement autour du renouvellement du bureau du CGE (dirigé depuis 2018 par Moïse Bibalou Koumba, ndlr), en charge l’organisation des élections au Gabon.

Cette réunion concerne les représentants des formations politiques légalement reconnus. A savoir deux représentants par partis.

Rappelons que c’est le 5 janvier 2023, que le bureau du Centre gabonais des élections (CGE) a été dissous par la cour constitutionnelle après une requête du parti  d’opposition Réagir, qui avait constaté l’illégalité, l’illégitimité et la caducité du bureau actuel du Centre gabonais des élections (CGE), dont le mandat est expiré depuis plus de deux ans.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne