Société




Séisme en Turquie : le Gabon met un numéro vert pour renseigner les familles

Le directeur central de la communication Michel Franck Membe Lessibi a annoncé le 07 février  à travers un communiqué, la…

Le directeur central de la communication Michel Franck Membe Lessibi a annoncé le 07 février  à travers un communiqué, la mise en place d’un numéro vert 1434, pour renseigner les familles des 102 gabonais qui se trouvent en Turquie.

 

La Turquie est frappée  depuis lundi 6 février 2023, par un séisme meurtrier qui a touché plus de 5000 personnes et de nombreux blessés. Face à cette situation, une opération urgente de recensement a dénombré 102 gabonais qui se trouvaient dans la zone impactée. Selon le communiqué des affaires étrangères, lu sur le plateau du 20h de Gabon 1ère.  « 92 qui étaient regroupés sur le site de la gare ont été acheminés ce mardi sur Ankara où ils sont hébergés et pris en charge par l’ambassade du Gabon en Turquie ».

Concernant les 10 autres gabonais, aucune information n’a été donnée. L’on sait tout de même que selon le communiqué aucun d’eux n’a été victime du séisme. Un comité de crise a d’ailleurs été mis en place au sein de la mission diplomatique gabonaise à Ankara. Les familles de ces gabonais résidant en Turquie, peuvent s’informer à travers le numéro vert 1434.

Notons que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé hier mardi 7 février 2023, son soutien de solidarité «le Gabon affiche sa solidarité et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les populations meurtries», à-t-il annoncé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne