Le président de la république a rendu visite ce jeudi 9 mars 2023, aux rescapés du naufrage du bateau, qui s’est produit dans la nuit du mercredi 8 mars 2023 à Libreville.
C’est à travers sa page Facebook que, le chef de l’Etat a annoncé sa visite auprès des rescapés du naufrage. En effet, Ali Bongo a exprimé sa compassion et a tenu à adresser ses condoléances aux familles durement éprouvées par le décès de leur proche dans ce naufrage. « Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage, cette nuit au large des côtes du Gabon de l’Esther Miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien », a-t-il exprimé.
Avant d’ajouter que : « Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées. Sans le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance ».
Le chef de l’Etat était en compagnie du premier ministre Alain Claude Billie By Nze. Notons que le naufrage a causé le décès de deux personnes. Pour l’heure, les recherches se poursuivent sur le site par les éléments de la marine nationale.