Politique




Gabon : réaction du RPM après l’attaque d’un  meeting de Barro Chambrier

Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a réagi suite à l’attaque d’un groupe de jeune dimanche 23…

Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a réagi suite à l’attaque d’un groupe de jeune dimanche 23 juillet dernier lors du meeting de son candidat Barro Chambrier à Franceville.

 

Selon le communiqué signé du vice-président Edgard Owono Ndong « Le RPM condamne avec la dernière énergie les agissements grossiers, d’un autre âge, des commanditaires de ces exactions tapis au sein d’un pouvoir à bout de souffle usant de violence et de l’intimidation pour masquer son échec à la tête du pays, alors qu’il gagnerait à présenter son bilan au peuple gabonais après quatorze ans à la tête du pays ». Et d’ajouter : « la province du Haut Ogooué qui est la province d’origine du président sortant Ali Bongo, « fait partie intégrante du Gabon et n’est la chasse gardée d’aucune famille, d’aucun clan, ou d’aucun parti politique. Tout Gabonais est libre de s’y rendre et de s’y exprimer ».

En effet, dimanche dernier, un groupe de jeune ont attaqué le domicile privé où se tenait un meeting du candidat à l’élection présidentielle Alexandre Barro Chambrier. Selon une vidéo  publiée sur sa page Facebook, l’on voit des jeunes  saccager des chaises et d’autres, se jeter des projectiles et molester certains sympathisants du parti.  Malgré ces affrontements, le meeting du candidat du RMP à Franceville s’est tenu. Il s’est par la suite rendu à Moanda dans la même province pour la suite de sa tournée.

Pour rappel, cet acte  n’est pas le premier du genre perpétré contre des personnalités de l’opposition. Il y a quelques jours, les perturbations ont été orchestrées lors d’une causerie de Raymond Ndong Sima toujours à Franceville dans la province du Haut Ogooué.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne