La sélection gabonaise a déclaré forfait aux éliminatoires du mondial féminin U20 à travers un communiqué publié le 1er octobre 2023.
La sélection gabonaise des U20 de football féminin ne participera plus aux éliminatoires de la coupe du monde prévue en Colombie en 2024. La décision a été prise par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Selon le communiqué qui évoque les raisons de son retrait à cette grande compétition, l’on note une absence de championnat national régulier de la catégorie.
La décision a été prise après une « réflexion » approfondie sur la formule du prochain championnat, précise la fédération qui ajoute que ce retrait n’entrainera pas des sanctions de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Pour finir la Fegafoot a ajouté à travers son communiqué que l’argent qui devait être utilisé pour la participation du Gabon sera investi pour le développement du football féminin local.
Rappelons que, la liste des 30 présélectionnées pour ces éliminatoires avait été rendue publique en vue de préparer au mieux le rencontre du 6 octobre prochain face à l’Eswatini.