Le président de la transition en visite d’amitié et de travail au Rwanda ce 16 octobre 2023, s’est entretenu avec le président rwandais sur plusieurs sujets d’intérêt commun.
En se félicitant de l’excellence des relations historiques qui unissent le Gabon et le Rwanda, les deux chefs d’Etats, ont indiqué leur volonté d’ hisser à un niveau supérieur la coopération multiforme existant dans les domaines de l’éducation, du commerce, de l’économie, de l’agriculture, et des nouvelles technologies.
Le président de la transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est également entretenu avec la Communauté Gabonaise du Rwanda (CGR). Où il a instruit le ministre des Affaires Étrangères de se pencher dans les plus brefs délais sur l’ouverture d’une ambassade à Kigali.
Rappelons que c’est un voyage de plus qu’effectue le président de la transition en Afrique. Aussi, le Gabon et le Rwanda deux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) avaient signé en août 2022 un protocole d’accords visant à promouvoir et développer les secteurs économiques prioritaires et la coopération en matière d’investissement.