Politique




Gabon : le Ctri fixe la date des élections en août 2025

Le comité pour la transition et la restauration des institutions a annoncé à travers un communiqué que les élections  se…

Le comité pour la transition et la restauration des institutions a annoncé à travers un communiqué que les élections  se dérouleront en 2025 date de la fin de la transition au Gabon.

 

La transition au Gabon va durer pendant deux ans. Selon le comité pour la transition et la restauration des institutions(CRTI), l’élection présidentielle et les élections législatives auront lieu en août 2025 au Gabon pour revenir à l’ordre constitutionnel qui a été interrompu le 30 août 2023 pour « résultats des élections générales tronqués », apprend-on.

Le CTRI a par ailleurs réaffirmé son engagement à garantir un processus électoral transparent, efficace et inclusif. Cependant, ce calendrier indicatif doit encore être soumis à un dialogue nationale qui sera organisé en avril 2024 incluant « toutes les forces vives de la Nation ».

Rappelons qu’un calendrier a été publié visant à impliquer activement le peuple gabonais dans un processus de décision démocratique à travers une série d’étapes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne