Politique




Gabon : Oligui Nguema inaugure l’usine de gaz de Batanga

Le président de la transition a  procédé à l’inauguration de l’usine de Batanga  dans la province de l’Ogooué-Maritime, vendredi 8…

Le président de la transition a  procédé à l’inauguration de l’usine de Batanga  dans la province de l’Ogooué-Maritime, vendredi 8 décembre dernier.

 

Ce nouveau projet mis en place par le groupe Perenco vient répondre aux besoins locaux en gaz domestique et exporte du gaz naturel liquéfié. En effet, elle va permettre de développer des réseaux de distribution, assurant l’approvisionnement en gaz dans plusieurs villes gabonaises. Au cours de son inauguration, le président de la transition a exhorté « les responsables à s’investir davantage en vue de satisfaire le plus grand nombre des populations».

En dehors du président de la transition, la cérémonie d’inauguration a vu la présence  du directeur général de Perenco François Perrodo et du ministre du Pétrole, Marcel Abéké et de l’homme politique Jean Ping. Le groupe Perenco  a développé une stratégie gazière qui passe par la valorisation des ressources gazières et la mise en place de projets innovants, notamment dans la recherche et le traitement du gaz afin de répondre aux besoins locaux tout en respectant les exigences environnementales.

Rappelons que, le groupe Perenco est présent au Gabon depuis plusieurs années à travers sa filiale Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) qui s’étend sur une superficie de 2 hectares et génère plus de 750 emplois directs et 3000 emplois indirects.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne