Suite à l’effondrement du tronçon bitumineux sur l’axe Koumameyong-Ovan, mardi 12 décembre dernier, le ministre des travaux publics vient d’interdire à travers un communiqué la circulation des poids lourds sur cet axe routier.
Selon le communiqué du ministre des travaux publics Flavien Nzengui, l’effondrement du tronçon bitumineux a eu lieu précisément au PK35 avant le village Ebe Messe dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Celui-ci a été engendré par une « érosion régressive de 3,5m de large sur environ 35m de long et 15m de profondeur ». Précise le communiqué du ministre des travaux publics.
Qui ajoute qu’en prévision des travaux de réhabilitation dans les prochains jours, le Ministre des Travaux a annoncé la mise en place d’une déviation afin de permettre urgemment la reprise du trafic. Et invite les usagers à plus de prudence.
Pour finir, le Ministère des Travaux Publics, n’a pas manqué de présenter ses excuses pour le « désagrément causé et rassure que tout est mis en œuvre pour une reprise optimale du trafic sur cet axe routier ».