L’objectif est de rapprocher l’agence nationale des bourses du Gabon de ses usagers, étudiants et élèves.
Au Gabon, les délégations provinciale de l’Anbg seront disposées dans toute l’étendue du territoire gabonais. Celles-ci comprendront un délégué,un comptable et un agent chargé de la communication et des relations publiques. Les délégations seront placées sous l’autorité des gouverneurs de province.
En effet, la première antenne a été ouverte vendredi 19 janvier dernier dans le Haut-Ogouee. Ces délégations auront pour mission de sensibiliser dans les établissements à savoir les lycées, collèges, université. Elle aura également pour mission de recenser des besoins de la province en matière de bourse en vue des ordres de paiement chaque trimestre pour le secondaire notamment, la gestion des réclamations.
Rappelons qu’il ya une semaine le directeur de l’agence nationale des bourses du Gabon avait signé un partenariat avec l’agence nationale de l’aviation civile pour la formation des futurs pilotes. Une campagne nationale de sensibilisation aux métiers de l’aviation a été organisée à cet effet.