- Le Consulat général de la République gabonaise près de la République française a lancé une plateforme en ligne permettant aux membres de la diaspora gabonaise de transcrire leurs actes de naissance sans avoir à se rendre physiquement au consulat.
La plateforme www.consulatgabonfrance.com. a été mise sur pied pour simplifier les démarches administratives et renforcer la sécurité des documents. Pour y accéder, ils peuvent remplir un formulaire en ligne dédié à la transcription d’actes de naissance, en fournissant les informations requises et en joignant les documents nécessaires.
Pour se faire il suffit de se connecter sur le site www.consulatgabonfrance.com, d’aller sur la rubrique «mes services consulaires», puis de cliquer sur l’onglet «transcrire un acte de naissance », puis remplir correctement le formulaire et joindre ensuite les documents exigés. Cette nouvelle procédure offre plusieurs avantages significatifs.
Tout d’abord, elle simplifie considérablement les démarches administratives pour la diaspora gabonaise en France, en leur permettant de réaliser ces formalités depuis chez eux, à tout moment.
Une fois la demande soumise, les autorités consulaires procèdent à sa validation et envoient une confirmation par courriel à l’adresse électronique fournie par le demandeur.