Le directeur de la société d’énergie et d’eau du Gabon, a annoncé à travers un communiqué des coupures systématiques d’électricité afin de prévenir d’éventuels dommages.
Selon le communiqué de la SEEG publié le 17 février 2024, la vague de chaleur qui s’observe de plus en plus au Gabon a des conséquences non seulement sur les populations mais également sur certains équipements dans les entreprises. A l’instar de la Société d’énergie et d’eau du Gabon dont les équipements ne supporteraient pas ces fortes températures. Aussi, les précipitations abondantes à venir peuvent affecter les équipements de production et de distribution d’électricité.
A cet effet, pour protéger ses installations, la SEEG a décidé d’interrompre systématiquement la desserte en électricité en cas d’intempérie pour prévenir d’éventuels dommages. « Dans ces conditions, les arrêts momentanés de fourniture d’énergie en perspective seront systématiquement et s’activent en cas d’intempéries afin d’assurer la protection des équipements de production, de transport et de distribution électrique », peut-on lire dans le communiqué. Ceci pour garantir la protection des équipements de production, de transport et de distribution d’électricité.
Tout en s’excusant auprès de sa clientèle pour la gêne occasionnée, la SEEG s’engage à communiquer sur l’évolution de cette situation.