Politique




Gabon : le PDG en conclave le 12 mars prochain

Les membres du  Parti démocratique gabonais (PDG), vont se réunir le 12 mars 2024, pour des assises d’autocritique et de…

Les membres du  Parti démocratique gabonais (PDG), vont se réunir le 12 mars 2024, pour des assises d’autocritique et de refondation de cette formation politique qui devrait repenser sa stratégie de fonctionnement. 

 

Selon une note du secrétaire général adjoint 1 Luc Oyoubi, les partisans du Parti Démocratique gabonais Parti du président déchu Ali Bongo, seront réunis  le 12 mars prochain. Il sera question de réfléchir sur son fonctionnement plus de 5 mois après avoir été éjecté du pouvoir par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Le secrétaire général adjoint, a expliqué que,  ces assises permettront d’identifier les erreurs du passé qui ont conduit au changement de régime et à proposer des pistes de solutions pour l’avenir. Surtout pour les prochaines échéances électorales.

Ces assises d’autocritique et de refondation devraient également permettre de tabler sur l’avenir du « Distingué camarade président » Ali Bongo Ondimba dont l’avenir politique semble désormais s’inscrire en pointillés ce bien qu’il soit libre de ses mouvements. Apprend-on.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP