Politique




Gabon-audit de Delta Synergie : la direction générale apporte sa collaboration

La direction générale de la société Delta Synergie a annoncé à travers un communiqué qu’elle apportera sa pleine et totale…

La direction générale de la société Delta Synergie a annoncé à travers un communiqué qu’elle apportera sa pleine et totale contribution pour l’audit financier qui va débuter dans la société.

 

Après l’annonce le 20 mars dernier d’un audit financier, technique immobilier et mobilier dans la holding des Bongo, par le comité de transition pour la restauration des institutions, la direction générale s’est engagée à collaborer. Pour la société, «Ce sera l’occasion d’apporter la vérité sur la nature de la société et de ses activités, y compris sur l’étendue de son portefeuille d’actifs», espère la holding qui se donne pour but de «contribuer au développement du secteur privé gabonais et de participer à l’essor de nationaux dans différents secteurs d’activité».

En effet, Delta Synergie a selon le communiqué «dans le but de contribuer au développement du secteur privée Gabonais et de participer à l’essor des nationaux dans différents secteurs dans différents secteur d’activité », apprend-on du communiqué qui indique que la société Delta Synergie,  « gère un portefeuille aujourd’hui d’une vingtaine de participations, dont des filiales en difficulté qu’elle soutient financièrement pour en garantir la pérennité et protéger les nombreux emplois créés par leurs activités. Cette politique d’investissement s’inscrit pleinement dans la volonté des autorités du pays de favoriser le développement de l’économie nationale», défend la direction générale.

En attendant le rapport final de cet audit général qui sera fait dans cette société, rappelons qu’elle a été créé sous l’impulsion de son S.E Omar Bongo Ondimba. C’est une entreprise famille dont l’actuelle administratrice est  Pascaline Bongo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP