Politique




Gabon : le Dialogue national reporté au 8 avril

La ministre de la réforme et des institutions a annoncé ce mercredi 03 avril 2024, le report des assises nationales…

La ministre de la réforme et des institutions a annoncé ce mercredi 03 avril 2024, le report des assises nationales au lundi 08 avril 2024.

 

Le début effectif des travaux est prévu pour lundi 08 avril comme l’a annoncé la ministre Murielle Minkoue Mintsa, qui justifie ce report  par une nécessité d’apporter quelques ajustements. Lors de cette annonce ce mercredi au stade d’Angondjé en présence de plusieurs participants, la ministre a souligné qu’« il n’y’aura rien ce jour » en ajoutant que, « ceux qui sont dans les commissions seront appelés pour des séances de formations » a-t-elle indiqué tout en présentant ses excuses pour cette gêne.

Cette information qui montre selon certains hommes politique une impréparation des personnes confiées pour l’organisation de ce Dialogue national inclusif avec pour mission de réformer le système politique au Gabon, en proposant une nouvelle  organisation politique et économique de la nation après la transition qui s’achèvera en 2025.

Il faut rappeler que, le dialogue national inclusif prévu a été ouvert mardi 02 avril par le président de la transition le général Oligui Nguema  en présence du président centrafricain Archange Touadera.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP