Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a donné 8 mois à l’entreprise adjudicataire, pour terminer les travaux de cette route.
Après 30 ans d’oubli, Minvoul, une localité du Gabon, chef-lieu du département du Haut-Ntem, située à l’extrême nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem, aura désormais une route praticable. Les travaux ont été lancés le 06 avril 2024 par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, en présence du représentant du gouverneur du Woleu-Ntem.
Les travaux concernent en effet, la réhabilitation de tous types d’ouvrages d’art. Notamment, les ponts construit en bois seront, par exemple, remplacés par des ponts en béton armé. Et bien d’autres. Une nouvelle qui réjouit les populations qui grâce à cette initiative vont facilement se déplacer vers les autres villes du Gabon.
Notons que, les travaux de rechargement de cette route seront exécutés par le roi des chantiers (LRC), une jeune société gabonaise des BTP. Ces travaux lancés le 6 avril, vont s’achever en décembre 2024.