La Caisse nationale de sécurité sociale a lancé l’opération « ma pension en toute sérénité » dans le grand Libreville.
Selon un communiqué de la caisse nationale de sécurité sociale, « cette opération est destinée aux bénéficiaires de pension ou de rente payés sur le Grand Libreville dont le montant mensuel est supérieur ou égal à 100 000 FCFA à souscrire à la carte pension ou à déposer leur relevé d’identité bancaire auprès de ses agences » indique le communiqué sur la page facebook de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Les pensionnés sont invités à cet effet, de se rapprocher des établissements financiers locaux tels que : UGB, BICIG, UBA, BGFI, ECOBANK, ORABANK, BAMBOO et FINAM, munis d’une « copie de la pièce d’identité valide (Carte nationale d’identité-Passeport-Carte de séjour-Récépissé de CNI), 2 photos d’identité, 1 copie de bulletin de paiement de pension » indique le communiqué.
La campagne qui a débuté le 05 avril 2024, va s’étendre jusqu’au 19 avril. Pour finir, la Direction générale rappelle qu’« à compter du 05 mai 2024, les bénéficiaires non bancarisés seront payés par chèque, auprès de l’agence de Libreville ».