Ils ont été radiés pour trafic et introduction des objets interdits au sein de la Prison Centrale de Libreville.
C’est au cours de la cérémonie officielle présidé par Commandant en Chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de Division, Jean Germain Effayong Onong à la prison centrale de Libreville, que ces agents de sécurité pénitentiaires ont été radiés. Il s’agit de deux Sous-Brigadiers Majors (Sergent-Chef Major), les nommés Dorland Kombila Mébale, matricule solde 508796 A, code grade 362 indice 710, de Stano-Maiken’s, Ongouélé-Ambolo matricule solde 507372 C, code grade 361 indice 701.
Ett du Caporal-Chef, aussi appelé agent de classe exceptionnelle, Gadin Arsème Boussamba Banzonzila, matricule solde 507 946 x, code grade 151 indice 483. En effet, ces agents de la sécurité pénitentiaire sont tombés sous le coup d’un arrêté nº0090/MJGS/CCSP/DP/SCAA infligeant des sanctions disciplinaires de deux (2) sous-Officiers et d’un agent de rang de la Sécurité pénitentiaire. Lesquels, ont été écroués dans les geôles de la prison de Gros Bouquet.
Au cours de cette cérémonie, le Commandant en Chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de Division, Jean Germain Effayong Onong n’a pas manqué de mettre en garde les agents de sécurité et a invité tous les agents qui ont des problèmes sur la table de l’inspection générale de la sécurité pénitentiaire, à les résoudre au plus vite.