En visite dans la dans le département de la Djouéri-Agnili, dans la province du Haut-Ogooué, le président de la transition a lancé la poursuite des travaux de ce lycée.
Lancés en 2008 par l’ancien Premier ministre, le Pr Daniel Ona Ondo, sous l’ère de feu président Omar Bongo Ondimda, les travaux de cet établissements, comprenant 14 blocs ont été arrêtés en 2009. Le président de la transition dans son souci d’offrir l’éducation à tous les gabonais a décidé de relancer ces travaux. A cet effet, la Société de construction d’excellence (CSE) a été commise pour l’aboutissement de ce chantier.
Il s’agira d’un établissement d’une capacité de 800 à 1000 élèves. Et va compter 40 salles de classe, des dortoirs, d’un restaurant et de deux laboratoires. Selon le chef du projet, Bouzaida Mourad, la réalisation actuelle de cet établissement est de 30%, et les travaux peuvent être livrés en 6 mois.
Rappelons que, la société engagée dans ce chantier, prévoit également la construction d’un complexe sportif et une vingtaine de logements pour les enseignants.