Société




Gabon : Zita Oligui Nguema souhaite lutter contre la consommation des drogues

C’est le menu des échanges de son audience tenue lundi dernier avec le Dr la réception du projet de Constitution…

C’est le menu des échanges de son audience tenue lundi dernier avec le Dr la réception du projet de Constitution élaboré par le Comité constitutionnel national le 2 juillet dernier.

 

La rencontre entre Zita Oligui Nguema et le président de l’ONG Agir pour le Gabon, le Dr. Alphonse Louma Eyougha avait pour but de trouver des solutions afin de faire sortir la jeunesse gabonaise de son addiction à la drogue et aux stupéfiants. Selon le Dr Louma, une consommation abusive de substances illicites peut modifier les fonctions physiques ou psychologiques des individus, ainsi que les comportements et entraîner des troubles de santé mentale par exemple.

D’où la nécessité de trouver des solutions pour s’attaquer au traitement des individus sous la dépendance des drogues. Cependant, le Gabon dispose d’une seule clinique spécialisée dans la prévention et le traitement des addictions en tous genres, à savoir la clinique Alia & Zéida Louma Eyougha (CAZE). Le Dr. Alphonse Louma Eyougha, qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant aux échanges constructifs tenus avec la Première Dame, espére tout de même que des avancées, pour en venir à bout de ce problème.

Notons qu’au Gabon, la consommation des drogues et stupéfiants prend de plus en plus d’ampleur dans notre société touchant toutes les couches de la population. Notamment les élèves, les étudiants, voire des travailleurs qui exposent leur santé à des risques graves.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP