Située dans la province de l’Ogooué maritime, la ville de Gamba va abriter le festival culturel, éducatif, artistique et sportif aura lieu du 10 au 18 août 2024.
Organisé par l’ONG Espace Ndougou, de nombreuses activités sont au programme de cette troisième édition du festival culturel. A savoir : un « Camp de vacance » prévoyant des jeux de société, ateliers d’initiation à la robotique, l’artisanat traditionnel et divers arts. Des concerts, avec de prestations musicales traditionnelles et modernes ouverts aux artistes reconnus et locaux de notoriété.
Comme innovation cette année, le Comité d’organisation a décidé de mettre au programme le semi-marathon qui mettra sur la ligne de départ, le mercredi 14 Août 2024, les cadets, juniors et vétérans.
Dans la foulée, les populations prendront d’assaut les bords de la lagune pour assister, trois jours plus tard à la course toujours épique et porteuse d’émotions fortes des pirogues. Une compétition de football ouverte à la province voisine de la Nyanga figure au menu des activités, avec une finale prévue le 17 Août au stade municipal.
Notons que le festival culturel sera l’occasion d’échanges fructueux, de brassage des citoyens et d’inter-pénétration des cultures.