Economie




Gabon : rencontre entre le gouvernement et les opérateurs économiques de la Zis de Nkok

Le premier ministre Raymond Ndong Sima a pris part ce lundi 30 septembre 2024, à une réunion avec les opérateurs…

Le premier ministre Raymond Ndong Sima a pris part ce lundi 30 septembre 2024, à une réunion avec les opérateurs économiques de la zone d’investissement spécial de Nkok.

 

L’objectif de cette rencontre est de renforcer l’attractivité et la compétitivité de la zone de Nkok, d’attirer plus d’investisseurs, d’inviter les investisseurs présents dans la zone à réinvestir. Cette grande rencontre est l’instance qui va permettre la mise à jour du modèle économique de la ZIS de Nkok, en tenant compte des évolutions nationales et internationales.

En effet, au cours de cette rencontre, il est question de débattre des questions relatives à la gouvernance, au transport, à la logistique, à l’approvisionnement, à l’industrie, à l’énergie, aux infrastructures, à la formation, à l’emploi, à la production, à l’environnement et au social dans l’optique de redynamiser cette zone fleuron de la diversification de l’économie et première zone économique dans la sous-région, après plus d’une dizaine d’années d’existence.

Notons que, la Zone d’investissement spécial (ZIS) de Nkok concentre à ce jour plusieurs industries dans les secteurs de la transformation du bois, de production des médicaments et autres produits dont l’eau et la ferraille.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP