Le premier ministre a procédé lundi 7 octobre 2024, au lancement des travaux de la commission chargée d’examiner les dossiers de demande d’intégration à la fonction publique.
C’est au cours de la cérémonie d’inauguration du nouvel hémicycle du ministère de la fonction publique que le premier ministre Raymond Ndong Sima a lancé ces travaux. Ces dossiers comptés à plus de 150000 qui feront l’objet d’un traitement minutieux, ont été déposés en fin 2023 et concernent les candidats allant du CEPE au Master.
Au cours de cette cérémonie d’inauguration, le premier ministre a lors de son discours de circonstance a insisté sur l’importance d’une gestion efficace des ressources humaines de l’Etat. Il a également exhorté les responsables à faire bon usage de ce bien précieux, qui doit profiter aux générations futures. « L’État ne peut pas passer son temps à reconstruire ce que nous avions déjà construit, c’est pourquoi nous faisons du surplace », a-t-il déclaré.
L’événement s’est déroulé en présence de la ministre de tutelle, Louise Boukandou, et de plusieurs membres du gouvernement.