Economie




Programme « un gabonais un taxi » : les bénéficiaires reçoivent les clés des véhicules

417 taxis ont été remis aux citoyens gabonais qui ont bénéficié du programme  un « gabonais un taxi », le 9 octobre…

417 taxis ont été remis aux citoyens gabonais qui ont bénéficié du programme  un « gabonais un taxi », le 9 octobre dernier en présence du président de la transition le général Oligui Nguema.

 

Il s’agit de la première phase de distribution des taxis aux citoyens gabonais. ce programme impulsé par le CTRI et coordonné par le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) et la structure Taxi Gab+, s’inscrit dans la vision du Président de la Transition de moderniser et revaloriser le secteur du transport urbain tout en offrant des opportunités économiques aux citoyens. Et vise plusieurs objectifs à savoir la modernisation, la revalorisation et l’introduction de plusieurs gabonais dans le secteur du transport urbain. Le programme permet également aux jeunes d’acquérir une indépendance financière en devenant des entrepreneurs dans le domaine des transports, et contribue d’autre part à la relance de l’économie nationale par la création d’emplois.

Pour bénéficier de ce programme de 417 véhicules au total, les candidats devront être de nationalité gabonaise, et fournir un apport financier d’un montant de 1 100 000 FCFA en guise de caution. Ce montant couvre, selon les responsables du projet, les frais d’entretien et d’établissement d’une carte de conducteur, entre autres. À travers la structure Taxi Gab+, les récipiendaires bénéficieront d’un accompagnement incluant des formations, un suivi régulier et un encadrement juridique, afin d’évoluer dans un cadre professionnel structuré et sécurisé.

Notons que cette première phase de distribution sera progressivement élargie à l’ensemble du territoire national, offrant à de nombreux Gabonais l’opportunité de devenir des acteurs clés du transport urbain moderne.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP