SociétéSociété




Gabon : ouverture de la  campagne contre la consommation de la drogue en milieu scolaire

Le ministre de la santé le professeur Adrien Mougougou a lancé mercredi 16 octobre 2024, une campagne de lutte contre…

Le ministre de la santé le professeur Adrien Mougougou a lancé mercredi 16 octobre 2024, une campagne de lutte contre l’usage détourné des médicaments et la consommation de la drogue en milieu scolaire.

 

La cérémonie a eu lieu au lycée Raymond Boukat de Mindoubé.Cette campagne a pour objectif d’informer les jeunes sur les dangers liés à la consommation des médicaments et des drogues, de prévenir en établissant les mécanismes solides de sensibilisation au sein des établissements scolaires et universitaires et d’agir en offrant des solutions concrètes de prise en charge pour ceux qui en ont besoin.

« La situation est alarmante, l’usage des médicaments à des fins non thérapeutiques et la consommation des drogues se sont installés dans nos établissements. Il est donc urgent que nous renversions cette tendance. Nos établissements scolaires doivent rester des lieux où les apprenants développent leur talent et non un espace où ils se perdent dans les méandres de la drogue », a indiqué le ministre de la Santé, Adrien Moungougou, sur le site de l’AGP.

Pour finir, la représentante de la Première Dame, Erika Darlhène Moussounda Bimbounza épouse Mbegniga, a annoncé l’ouverture d’un centre de désintoxication qui  permettra donc à plusieurs jeunes de se sevrer de la drogue, de l’alcool ou d’autres produits addictifs dont ils deviennent dépendants. Notons que, cette campagne est en partenariat avecl’Agence nationale du médicament et autres produits de santé (ANMAPS).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP