Economie




Le Gabon organise la 4ᵉ édition du Central Africa Business Energy Forum (Cabef)

Du 23 au 25 octobre 2024, la ville de Libreville va accueillir les experts et investisseurs du secteur énergétique de…

Du 23 au 25 octobre 2024, la ville de Libreville va accueillir les experts et investisseurs du secteur énergétique de la sous-région.

 

Après le Congo-Brazzaville en 2021, Cameroun en 2022 et le Tchad en 2023, place au Gabon qui accueille la quatrième édition du CABEF. Il s’agit en effet, d’une plateforme de rencontre pour la sous-région Afrique centrale, dont l’objectif est de développer l’industrie énergétique régionale et l’établissement de relations public-privé.

Les participants vont se réunir sous le thème « le gaz naturel comme clé de l’industrialisation et de l’accélération économique de l’Afrique centrale, via une intégration institutionnelle sous régionale efficace ». L’accent sera mis sera mis sur la nécessité d’une intégration institutionnelle sous régionale efficace pour optimiser l’exploitation et la gestion du gaz naturel.  L’occasion sera donné au Gabon de mettre en lumière son potentiel en gaz naturel, dans le but de nouer de nouveaux partenariats lui permettant de développer davantage son secteur énergétique.

Notons que plus de 2000 participants issus des entités clés du secteur de l’énergie en provenance des 11 pays d’Afrique centrale, prendront part à cet événement. A savoir : les investisseurs, des entreprises spécialisées dans le domaine, des institutions financières, des experts renommés en exploration, production et transport énergétique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP