Le ministre de l’intérieur a annoncé ce 31 octobre, Hermman Immongault a invité les électeurs à consulter la liste électorale dans les différents sites dédiés à cet effet.
Dans un communiqué, le ministre de l’intérieur informe l’ensemble des électeurs que la liste électorale est affichée et consultable. A cet effet, conformément aux dispositions pertinentes de la Loi 07/96 du 12 mars 1996, portant dispositions communes à toutes les élections politiques modifiée les électeurs inscrits sont invités à se rendre dans les Mairies et Préfectures, à compter du jeudi 31 octobre 2024, pour vérifier leur nom et le lieu où ils effectueront le vote.
En ce qui concerne les cartes d’électeurs, le ministre annonce que les électeurs pourront les récupérer le « moment venu ». Le communiqué précise également qu’ «En ce qui concerne les Missions diplomatiques et Consulaires, l’affichage commencera dans les prochains jours».
Notons que, c’est le ministre de l’intérieur qui est chargé de l’organisation des élections au Gabon. La campagne du référendum va débuter le 6 novembre et l’élection aura lieu le 16 novembre 2024.