Politique




Référendum 2024 : les électeurs ont 4 jours pour solliciter un changement de  bureaux de vote

Le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, a annoncé, le 2 novembre dernier, une période exceptionnelle de réclamations, sur toute l’étendue…

Le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, a annoncé, le 2 novembre dernier, une période exceptionnelle de réclamations, sur toute l’étendue du territoire, pour une durée de quatre jours, au cours de laquelle tout électeur aura la possibilité de solliciter le changement de centre de vote.

 

Selon le ministre de l’intérieur,  «les électeurs inscrits dans des circonscriptions électorales à l’intérieur du pays, et confrontés à la difficulté de s’y rendre pour accomplir leur devoir civique le 16 novembre 2024, doivent se faire connaitre aux équipes du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité sur le site du stade d’Angondjé, du 3 au 6 novembre 2024 délai de rigueur, de 8h à 20 heures». Explique. En effet, pour le ministre, il est question, en initiant cette procédure, de «donner la possibilité à un maximum de compatriotes inscrits sur la liste électorale, d’accomplir leur devoir civique avec sérénité».

Le ministre rappelle qu’a « la fin de cette période de réclamation, les électeurs concernés accompliront leur devoir civique, le 16 novembre 2024, sur le site du stade d’Angondjé ou sur celui du palais des Sports. Ces deux sites seront constitués de bureaux de vote rattachés : pour le site du stade d’Angondjé, au centre de vote du CES Avorbam, dans le 2e arrondissement de la commune d’Akanda, province de l’Estuaire ; pour le site du palais des Sports, au Centre de vote de l’école pilote du centre, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, province de l’Estuaire», a-t-il précisé.

Notons que, l’ouverture d’une période exceptionnelle de réclamations a été autorisée par la Cour constitutionnelle de la Transition, afin d’éviter toute abstention au vote le 16 novembre prochain.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP