Ils ont été saisis par la douane gabonaise de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.
Après la découverte de plus d’une tonne et demie de drogue au port môle de Port-Gentil, la douane gabonaise vient à nouveau de mettre la main sur 7 kilo de marijuana et comprimés de tramadol au cours d’une opération menée en moins de 48 heures. Cette drogue provenait du Benin via un vol régulier d’Air Côte-d’Ivoire desservant la capitale gabonaise. Selon le DG de la Douane Hugues Modeste Odjangou, les stupéfiants découverts étaient dissimulés dans des morceaux de viande séchée. Les découvertes de ces stupéfiants sont de plus en plus récurrentes au Gabon.
Les opérations ont été mises en place afin de lutter contre la consommation des drogues par des jeunes qui sont à l’origine des actes de violence tels que les viols, braquages, vols et assassinats. « Nous avons mis en place une organisation pour lutter contre ce phénomène qui fait beaucoup de dégâts. Vous observez à travers notre société les réactions de nos jeunes compatriotes qui s’illustrent dans les actes de criminalité en tous genres », a dit le Directeur général des douanes et droits indirects, tel que relevé sur le média en ligne Gabon Actu.
Ce dernier qui a tout de même déploré l’insuffisance des moyens matériels et logistiques nécessaires à l’intensification de la lutte contre le trafic de stupéfiants. « La douane gabonaise, dont l’ambition est de freiner ce phénomène, nécessite d’être plus équipée », conclut-il