les populations ont assisté au lancement de la campagne du « oui », pour la nouvelle constitution au Gabon.
François Ondo Obiang, vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition et cadre du parti politique Réagir a au cours d’une campagne invité les populations de la commune d’Akanda à voter pour le « oui ». Le digne fils de cette commune évoque que, d’importantes avancées sont observées dans ce projet de constitution, donc certains ont été énumérées à savoir la possibilité d’alternance avec la limitation des mandats présidentiels, une meilleure place accordée aux coutumes, la sacralisation du mariage comme l’union entre personnes de sexes opposés, et bien d’autres.
François Ondo Obiang, a pu échanger avec les populations venues nombreuses à cet effet et les a invité à voter pour le « oui », le 16 novembre prochain « Allez voter OUI pour le Gabon. Allez voter OUI pour construire le Gabon rêvé par nos pères fondateurs », a dit François Ndong Obiang.
Notons qu’il était accompagné des personnalités de la province telles qu’Eloi Nzondo, et les ministres Camélia Ntoutoume-Leclercq et Pascale Ogowe Siffon.