Société




Coupure d’électricité à Libreville: les explications de la SEEG

La société d'eau et d'énergie du Gabon s'est expliqué suites aux perturbations constatées dans l'alimentation en électricité dans certains quartiers…

La société d’eau et d’énergie du Gabon s’est expliqué suites aux perturbations constatées dans l’alimentation en électricité dans certains quartiers du 5eme arrondissement de Libreville.

 

Selon le communiqué de la seeg, depuis le lundi 11 novembre 2024, « un câble souterrain Haute -Tension en défaut a provoqué une série d’incidents sur le réseau de distribution, avec pour conséquence le manque d’alimentation en énergie électrique des quartiers de Mindoubé I & 2, IAI, SMAG, Sogatol, Soduco, Ozoungué, INJS et Lalala à droite, et des répercussions sur une partie des quartiers Beau-séjour et Lalala Dakar.

 

À l’origine, il s’agit d’un incident lié à l’évolution brusque de la charge sur le réseau électrique du Grand Libreville » peut-on lire.

Avant d’ajouter que les équipes techniques mobilisées depuis l’incident travaillent d’arrache-pied pour effectuer les réparations nécessaires jusqu’au rétablissement total de la desserte en électricité qui devrait intervenir dès la fin des travaux.

 

Pour finir, la SEEG exprime ses regrets à son aimable clientèle.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP