le ministre des transports de la Marine marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a lancé ce mardi 26 novembre 2024, un appel à candidature pour les gabonais souhaitant intégrer les métiers de la conduite de poids lourds.
Les candidats titulaires d’un permis de conduire de catégories C et D, ou ceux de la catégorie B avec une expérience avérée dans la conduite de poids lourds, sont invités à se présenter au Secrétariat général du ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Mer sis à l’Immeuble Aramba, au boulevard Triomphal Omar Bongo.
En effet, l’objectif est d’identifier et de former des profils motivés pour répondre aux besoins croissants en conducteurs qualifiés dans le domaine des transports terrestres.
Le gouvernement à travers ce projet souhaite accompagner la jeunesse gabonaise dans l’acquisition de compétences professionnelles spécifiques, tout en favorisant l’autonomisation et l’intégration des nationaux dans des secteurs historiquement dominés par des opérateurs de nationalité étrangères.