Un vol de plusieurs oiseaux est survenu dans la nuit du mardi à mercredi dernier dans la résidence privée de l’ex président gabonais Ali Bongo.
Les présumés malfrats ont emporté une vingtaine d’oiseaux à la résidence d’Ali Bongo à savoir : des perroquets, des flamants roses, des inséparables, un touraco, des loris et des aras qui ornaient le vaste jardin de l’ancien président gabonais, ainsi qu’un kéa, ce perroquet montagnard qui ne vit qu’en Nouvelle-Zélande. En effet, ces oiseaux ont été très utiles à l’ex président durant sa rééducation après son AVC en 2018.
Selon les informations, les animaux ont disparus dans la nuit de mardi à mercredi. Car, mercredi matin lorsque l’animalier chargé d’entretenir ces oiseaux est arrivé pour travailler, il a constaté que toutes les cages étaient abimées et les oiseaux avaient disparus. Surplace, Me Gisèle Eyué Bekalé, est arrivé jeudi pour confirmer ce vol.
Ce vol qui suscite des interrogations sur la sécurité d’Ali Bongo, quand on sait que, la résidence de l’ex président est surveillée 24 heures sur 24 par des éléments de la Garde républicaine, des blindés et des caméras de surveillance.