Les autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions ont décidé de lever ce mercredi 18 décembre 2024, le couvre-feu au Gabon.
L’annonce a été faite par le Directeur du cabinet du ministre de la Défense nationale le Général de division aérienne Félicien Koyi. «Le couvre-feu est levé à compter du mercredi 18 décembre 2024, jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue du territoire national», indique le communiqué lu par le Général Félicien Koyi qui a souligné l’importance de cette décision en vue des célébrations des fêtes de fin d’année.
Celles-ci qui sont un moment de communion et de retrouvailles pour les familles. Selon lui, cette levée témoigne de la volonté du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’alléger les restrictions pour permettre à la population de profiter pleinement de cette période festive.
Rappelons que, le couvre-feu a été instauré depuis l’année dernière en août 2023, par les autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions.