Le président de la transition procède ce mercredi 18 décembre 2024, à la cérémonie d’inauguration de la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon.
Il s’agit d’une banque qui sera consacrée aux PME et PMI gabonaises. Elle va se positionner comme une banque «dynamique et innovante», résolument tournée vers l’accompagnement des entrepreneurs gabonais dans leurs projets de développement. Son objectif est de soutenir le développement des PME/PMI gabonaises et contribuer à la diversification de l’économie nationale.
Notons que, la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG) a été d’un capital de de 17 milliards FCFA et est portée par un actionnariat entièrement gabonais, tout en offrant une gamme de produits adaptés aux besoins des entrepreneurs. à savoir: les crédits d’investissement, des facilités de trésorerie, des produits d’épargne personnalisés ainsi qu’un accompagnement spécialisé pour les entrepreneurs.
La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, celle du directeur général de la BCEG, Daisy-Helen Ntoutoume, et de plusieurs membres du gouvernement.