Les étudiants de l’école normale supérieure de l’enseignement technique (Enset), ont reçu vendredi dernier leur diplôme.
Ils sont 127 nouveaux enseignants prêts à enseigner les élèves à avoir reçu leur diplôme de fin de formations. En effet, la 49ème promotion compte 71 lauréats dont 49 diplômés en cycle licence professionnelle et 22 en cycle master professionnel. La 50ème promotion a, quant à elle, enregistré 56 diplômés dont 37 en licence professionnelle et 19 en master professionnel.
La cérémonie a été présidée par Alexandre Barro Chambrier, Vice-Premier Ministre de la Transition parrain de cette promotion qui avait à ses côtés le ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Hervé Ndoume Essingone ainsi que Guy Richard Kibouka, Directeur général de l’établissement.
Lors de la remise de ces parchemins, le parrain des deux promotions, Alexandre Barro Chambrier, a félicité les jeunes diplômés et a insisté sur la rigueur, la discipline et l’humilité, des qualités essentielles pour réussir dans le métier d’enseignant.