L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon aux Etats-Unis, Noël-Nelson Messone, a été́ reçu hier au palais du Bord de mer par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Régis Onanga Ndiaye, et son collègue Porte-parole du Comité́ pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le diplomate gabonais a fait le point sur le suivi de ses activités en sa qualité́ d’ambassadeur. Ainsi que sur la dernière visite de travail et d’amitié́ du numéro un gabonais au « pays de l’oncle Sam », au mois de septembre passé.
Les deux ont échangé sur La redynamisation des relations bilatérales entre le Gabon et les États-Unis à la veille de l’installation d’une nouvelle administration ainsi que l’évolution de la coopération dans les domaines sécuritaires, économiques et des investissements.
Pour finir, le président de la République a instruit l’ambassadeur à l’effet de tout mettre en œuvre afin de porter cette coopération bilatérale à un niveau supérieur.