Les candidats ont entamé ce mardi 11 juin 2024, avec les épreuves du baccalauréat session 2024 sur toute l’étendue du territoire gabonais.
Le coup d’envoi des épreuves écrites du baccalauréat pour la session 2024 a été donné ce matin sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont nombreux les candidats aux baccalauréats séries A1, A2, B, C et D qui se sont rendus dans les salles de classe ce matin pour composer. En effet, ces épreuves se dérouleront du mardi 11 juin au lundi 15 juin.
Les épreuves orales se dérouleront du 17 juin au 21 juin 2024. Au cours de ces épreuves, les candidats seront évalués sur leur Langue vivante 1, Le 1er tour des délibérations est prévu pour le 22 juin, suivi du 2nd tour le 28 juin.
Notons que, les candidats au baccalauréat technologique et professionnelle ont quand-à eux entamé depuis le 8 juin avec la phase pratique, cette phase qui permet de mettre en avant les compétences techniques et professionnelles des élèves, essentielles pour leur insertion dans le monde du travail.