Sous le coup de 17 h00 heure locale, les lions indomptables très déterminés, ont ouvert la marque par la réalisation du capitaine Vincent Aboukar à la 40 èm minute de cette rencontre, face aux Requins Bleus du Cap Vert qui eux aussi cherchaient la qualification.
Une entame très entreprenante avec des balles actions dans les deux camps. Très déterminés à gagner ce match pour espérer une qualification, les Requins Bleus du Cap Vert ne ratent pas l’occasion de frapper. Cependant il faut signaler que son adversaire le Lion est de calibre. Finalement le Cap Vert égalise à la deuxième période.
Bien qu’ayant assuré sa qualification, le Cameroun ne laisse pas l’occasion à son adversaire de faire la différence. Plain craqué, le stade d’Olembe est dans l’effervescence, les camerounais qui ont fait le déplacement pour supporter les Lions Indomptables n’ont pas été déçus.
Pour rappel, les Lions indomptables et les Requins Bleus du Cap Vert se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce Lundi 17 janvier au stade Paul Biya d’Olemeb à Yaoundé, c’est pour le match de la 3 ème journée de ce groupe A .
Avec 5 buts, le capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar, est jusque là le meilleurs buteur de la Can Total Energie 2021.