Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault a annoncé à la sortie de son audience avec le président de la transition le Général Oligui Nguema lundi dernier.
Au Gabon, les préparatifs pour l’établissement des cartes nationales d’identités vont bon train et les enrôlements se déroulement dans quelques mois. Le ministre de l’intérieur a abordés au cours de sa rencontre avec le président tous les aspects techniques, juridiques, logistiques, informatiques et financiers liés au dossier relatif à l’établissement de la carte électronique nationale.
Il a par la suite annoncé que, la vaste opération y relative se déroulera dans les tout prochains mois à travers 45 sites répertoriés sur l’ensemble du territoire national, avec le déploiement d’équipes fixes et les équipes mobiles qui vont aller vers les populations à mobilité réduite, vers les personnes du 3e âge et vers ceux qui sont dans les hôpitaux pour permettre de les enrôler.
Notons que, l’établissement de la carte d’identité électronique figure parmi les dossiers prioritaires de la feuille de route du gouvernement de la Transition.