Le président de la transition va prendre part ce 03 juillet, au Congo à la Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement.
Organisée par la Commission de l’Union africaine (UA), en lien avec le forum des Nations unies sur les forêts, le Forum forestier africain et le gouvernement du Congo, va réunir pendant 4 jours à savoir du 02 au 5 juillet 2024, des experts, ministres et chefs d’Etats autour des enjeux liés à la préservation de l’environnement.
Le président Oligui Nguema invité à cette rencontre, va en compagnie de ses homologues « dresser le bilan des progrès réalisés dans les domaines du boisement et du reboisement ». La rencontre est prévue pour le 5 juillet. Les chefs d’Etat vont également procéder à l’adoption d’une stratégie commune d’afforestation et de reboisement.
Rappelons ce déplacement du président de la Transition à Brazzaville est le deuxième du genre en lien avec la préservation des forêts, après le dernier sommet des trois bassins tenu du 26 au 28 octobre 2023.