Le président de la République Ali Bongo Ondimba séjourne à Londres en Angleterre. Le chef de l’Etat est accompagné de son ministre des Eaux et forêts, le professeur Lee White.
Mardi 28 septembre dernier, le chef de l’Etat gabonais, a visité le Kew Gardens, un parc près de Londres en compagnie du Prince Charles, et du professeur Lee White, citoyen britannique naturalisé gabonais
« Ce fut un moment aussi plaisant que riche d’enseignements à l’heure où la protection de la biodiversité doit être une priorité absolue », a twitté le président de la République.
Tous mes remerciements à SAR le Prince Charles pour m'avoir fait visiter le mardi 28 septembre #KewGardens près de Londres!
Ce fut un moment aussi plaisant que riche d'enseignements à l'heure où la protection de la #biodiversité doit être une priorité absolue.#Gabon #UK #COP26 pic.twitter.com/JXYSZ56Ukp— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) September 29, 2021
Dans la délégation du chef de l’Etat se trouve, son Directeur de cabinet Théophile Ogandaga ainsi que le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha.
Signalons que la ville de Londres est l’une des destinations préférées du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.