Le président de la transition va assister à la 28e Conférence des parties sur le climat du 29 novembre au 4 décembre 2023, aux Emirats Arabes unis.
Le Gabon dans sa lutte contre la déforestation va une fois de plus prendre part aux débats sur la protection de l’environnement. En effet, le président de la transition va participer en présence de plusieurs chefs d’Etats et de gouvernement sur le climat au cours de la 28ème conférence des parties, qui débute le 30 novembre 2023 à Dubaï aux Emirats Arabes unis.
Avec un agenda chargé, les rencontres vont porter sur des thématiques telles que le développement de fonds d’aide, l’implication grandissante des nations en développement, la diminution progressive de la dépendance aux énergies fossiles ainsi que, l’accélération de la transition énergétique. Apprend-on.
Notons que ce déplacement du président de la transition s’inscrit dans le prolongement de ses sorties lors du premier sommet Afrique-Arabie saoudite qui s’est tenu début novembre à Ryad en Arabie Saoudite. Elle marque également la volonté du nouveau dirigeant gabonais de se positionner en leader africain sur les enjeux environnementaux, au cœur des négociations internationales.